LES DIFFÉRENTS ACCUEILS POSSIBLES

 

L'ACCUEIL RÉGULIER

L'ACCUEIL OCCASIONNEL

L'ACCUEIL D'URGENCE

Kids Running
Kids Drawing
Kids Blowing Bubbles

L'enfant est admis, après une période d'adaptation, selon les termes du contrat conclu entre les parents et la structure précisant les jours de présence et les plages horaires réservées pour leur enfant. Il correspond à un besoin d'accueil connu et récurent. La place de l'enfant est réservée.

Il est accessible à tout enfant ayant réalisé une période d'adaptation et dont la famille n'a pas besoin d'accueil régulier.
Les parents réservent quelques jours avant ou la veille les heures de garde dont ils souhaitent bénéficier. Toutefois, cet accueil est soumis à la disponibilité des places et ne peut se faire qu'en accord avec la structure. La place de l'enfant n'est pas réservée.

Il correspond à une situation particulière que la famille ne peut anticiper, et peut faire l'objet d'un accueil régulier ou occasionnel mais limité dans le temps. Il peut, selon la situation, être réalisé sans période d'adaptation et est également soumis à la disponibilité des places en crèche. La durée de l'accueil sera limité à 1 mois renouvelable 2 fois pour permettre à la famille de trouver une solution plus pérenne.